On vous propose cette « Console de Mixage ALLEN & HEATH ZED-24 »
Console de mixage analogique, Alter ego de la ZED-22FX qui troque son unité d’effets contre une tranche stéréo supplémentaire, la ZED-24 est une console de mixage analogique de 16 canaux mono, de 4 canaux stéréo et de quatre envois auxiliaires.
Sa connexion USB lui permet par ailleurs d’enregistrer ou de lire un signal stéréo avec un ordinateur.
Grâce à une expérience de pratiquement un demi-siècle dans la fabrication de consoles qui ont fait les beaux jours d’innombrables studios, Allen & Heath s’y connait en matière de sonorités chaleureuses et rondes, dynamiques et précises.
Grand spécialiste du son analogique, le constructeur propose donc depuis quelques années une série qui reprend la qualité de conception des grandes consoles avec des caractéristiques hautement professionnelles tout en restant très bon marché. *
Avec ses 24 canaux, ses pré-amplis micro DuoPre à l’amplitude dynamique de 69 dB et ses nombreuses options de routage du signal, la ZED-24 est un véritable étendard de cette exigence de perfection.
Compatible Mac et Windows, la ZED-24 dispose de trois configurations différentes pour l’enregistrement, le playback ou les effets externes.
Son port USB représente une excellente solution pour l’enregistrement sur ordinateur via n’importe quel logiciel d’acquisition, et confère dès lors au mixeur une grande polyvalence, quelle que soit la configuration.
La ZED-24 dispose de tous les ingrédients pour devenir l’interface idéale de toutes vos productions, aussi bien en live qu’en studio d’enregistrement.
Elle dispose en effet de 10 canaux avec entrées micro XLR pré-amplifiées, qui bénéficient par ailleurs d’une entrée ligne au format jack TRS 6,35 mm, tout comme les huit entrées des quatre canaux stéréo qui viennent compléter la configuration.
De plus, les entrées mono comportent un égaliseur à trois bandes dont l’un est semi-paramétrique tandis que les entrées stéréo comprennent un contrôle du gain et un égaliseur à deux bandes.
La ZED-24 offre quatre départs auxiliaires dont deux reprennent le signal avant les faders, et deux après, l’un permettant en outre de récupérer les effets pour obtenir des configurations de monitoring multiples.
De plus, chaque canal mono dispose d’un insert au format jack 6,35 mm, afin de faciliter l’utilisation de processeurs externes.
Enfin, il est possible d’envoyer des mixages différents à partir de deux des sorties auxiliaires, directement vers le port USB, pour réaliser des enregistrements totalement indépendants des sorties master : pratique !!!